Rechercher
  • Easy River

LA QUESTION DES EAUX USÉES, ÉCHÉANCES ET CONTRAINTES

Dernière mise à jour : 1 avr. 2020


Traitement des eaux usées

Le sujet de l'assainissement des bateaux fait actuellement l'objet de nombreuses discussions avec les différentes autorités concernées. Il n'y a pour l'heure aucun système officiellement reconnu par la DRIEE (police de l'eau). En conséquence des JO de Paris 2024, il est demandé aux bateau parisiens (amont de la prise d'eau de Suresnes jusque Alforville) de relever à terre l'intégralité de leurs rejets (eaux noires et grises). A l'avenir, un arrêté national verra le jour pour encadrer le traitement des eaux usées des bateaux. L'ADHF-F fait un travail de concertations avec les différents acteurs du sujet pour trouver différentes solutions qui permettront à tous d'en avoir une, adaptée à leur particularité.En ce sens, une barge de phyto-épuration de test va être fabriquée par la société Aquatiris et être installée à Port Marly. Un cahier des charges est en cours de réalisation pour lancer la fabrication. Cet essai est financé par le Syndicat Intercommunal d'Assainissement de la Région de Saint Germain en Laye et si d'autres financements s'avèrent nécessaires, VNF se dit prêt à participer.



Etude des rejets d'eaux usées

Sépia Conseil a produit en 2007 une étude que nous lui avons confiée sur les rejets d'eaux usées issues des bateaux. Cette étude a été soutenue financièrement par le Conseil Général des Hauts de Seine et l'Agence de l'Eau Seine Normandie.

Téléchargez l’étude sur ce lien :

https://www.adhf-f.org/traitement-des-eaux-usees-6.html

information via site ADHF-F




32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

PRÉPARER AU MIEUX LES CRUES, SÉCURITÉ ET CONFORT

Suivi de la crue Nous attirons votre attention sur l’importance de maintenir une vigilance renforcée durant la période de montée des eaux. Pour cela, nous vous invitons à consulter le site de Vigicrue